S’offrir un week-end dans trois régions magnifiques

La France a tellement à faire découvrir aussi bien à ses habitants qu’aux touristes qui viennent en exploration. Vous avez du temps libre pendant les week-ends ? Pensez à une de ces escapades suivantes !

Le domaine de Chambord

Vous n’avez jamais visité le château de Chambord qui pourtant est une des fiertés françaises en raison, notamment, de son inscription au patrimoine de l’humanité ? C’est le moment ! De plus, il est possible d’être hébergé au cœur même du domaine. Vous allez passer un week-end royal !

Le parc naturel régional des volcans d’Auvergne

Sans doute, pour visiter l’endroit, aurez-vous besoin d’un coup de pouce financier : pas beaucoup, juste un peu, afin de ne pas être trop juste dans les animations et les achats de souvenir ainsi que la restauration. Faites un prêt rapide pour mieux vous préparer au niveau budgétaire. Dans l’optique de bien préparer votre séjour, pensez aussi à consulter l’Office de tourisme du Cantal. Il est important de parfaitement organiser votre passage dans ce parc, car il est immense ! Ainsi, votre planning doit être le plus structuré possible.

Quelques endroits de Paris à découvrir absolument

Si vous vivez à Paris, la question financière ne se pose pas. Vous prenez le métro, vous payez les tickets d’entrée et vous voilà comblé en tous points : plaisirs des yeux, émotions extatiques, admiration et peut-être aussi une prochaine vocation. Le premier site à recommander à Paris c’est la Cité de l’architecture et du Patrimoine. Faites ensuite un saut à l’Ecole des arts joailliers situé dans le 1er arrondissement de Paris. Le site est soutenu par Van Cleef & Arpels. Visitez, par ailleurs, le Musée d’Art Moderne de la ville de Paris. Enfin, surtout, flânez au sein de la Fondation Louis Vuitton et de la Fondation Cartier pour l’art contemporain. Si vous comptez faire des achats mémorables dans ces lieux, effectivement, un petit prêt rapide pourrait être utile. Sans abuser naturellement !

Leave a Comment