San Francisco : partir à la découverte de la ville le temps d’un weekend

Il est vrai que deux jours ne suffisent pas pour apprécier le pôle artistique et culturel de la Californie du nord, c’est-à-dire San Francisco. La ville compte de nombreuses attractions qui méritent amplement un petit détour. Zoom sur les activités à ne pas rater pour un séjour assez limité.

Golden Gate Bridge

Ce fameux pont rouge reliant San Francisco au Marin County, achevé en 1937 est visible de loin. Il s’agit d’un monument emblématique de la ville et constitue un chef d’œuvre à la fois architectural et technique. Vous pouvez traverser le pont en vélo ou à pied puisque le pont dispose de deux allées piétonnes et cyclistes en plus de six voies automobiles, pour apprécier une vue surplombant la ville.

Golden Gate Park

Après une balade sur une infrastructure icône de la ville, vous pouvez continuer votre virée en amoureux sur le Golden Gate Park qui s’apparente à Central Park de New-York. Une promenade dans le parc vous mènera par plusieurs attractions. On y trouve notamment le Conservatoire de fleurs, un jardin japonais et l’académie des sciences de Californie. Vous serez sous le charme de cet espace vert tout en profitant d’un moment passé en amoureux.

Union square

Pour les férus de shopping, cette place commerçante et hôtelière est l’endroit parfait pour faire ses emplettes. De plus, elle est équipée d’une patinoire et d’un grand sapin d’hiver. La particularité est que cela reste un point de réunion toute année. Situé en plein cœur de la ville, Union square se présente comme le paradis du shopping.

Tramways

Il est tout à fait impensable de passer un week-end à San Francisco sans se livrer une petite virée à bord des fameux cables cars ». Il s’inscrit dans les activités classiques et incontournables de la ville. Vous montez Powell Street pour arriver à Fisherman’s warth, un quartier emblématique de la ville près de la Baie. Les lions de mers ou otaries y feront leur spectacle. Vous pouvez vous accordez un petit arrêt sur le Pier 39. A la tombée de la nuit, n’oubliez pas de sortir puisque de nombreux accueillent les gourmets et las couche-tard.

Bref, San Francisco est une ville qui figurent parmi les populaires des Etats-Unis et même du monde entier. Comme il s’agit d’une ville américaine, l’obtention de l’ESTA est de mise. Pour ce faire, il vous suffit juste d’effectuer une demande esta en ligne

Leave a Comment