Rituels du Nouvel An au Mexique

Nombreux endroits formidables dans le monde ont longtemps été connus pour leurs pratiques et traditions bizarres. Ceux qui ne font que passer par ces lieux pourraient scruter ces coutumes comme tabou ou ignoble. Mais ceux qui s’attachent à la signification de ces croyances les apprécient habituellement, malgré leur bizarrerie. La plupart d’entre nous célèbrent le Nouvel An d’une certaine façon avec des amis ou en famille, mais les coutumes mexicaines traditionnelles vont encore plus loin.

Voici quelques façons dont les Mexicains célèbrent la nouvelle année que vous voudrez peut-être essayer:

Les lentilles sont répandues autour de la porte comme un symbole d’abondance. Certains mangent une poignée de lentilles.
Placer une pièce de monnaie dans votre chaussure ou votre poche est pensé pour attirer la prospérité économique.
Balayant vers l’extérieur de la maison, emportant tout ce qui était mauvais de l’année précédente. En général, nettoyer soigneusement la maison élimine les mauvaises vibrations et laisse la place à de meilleures choses à venir.
Il est de coutume d’allumer chaque lumière de la maison quand le soir vient rayonner la prospérité et le succès tout au long de la nouvelle année.
Porter des sous-vêtements rouges pour attirer l’amour et la passion, ou des sous-vêtements jaunes pour attirer le bonheur et la richesse. Le blanc est porté pour conjurer la maladie et attirer une bonne santé.
Préparer et décorer la table avec une nappe vibrante, la meilleure argenterie, fleurs, nuances de rouge et d’or, et des bougies dans des couleurs significatives: bleu pour la paix, blanc pour la clarté, vert pour la santé, jaune pour l’abondance, rouge pour la passion et orange pour l’intelligence.

Manger 12 raisins

C’est traditionnel de manger 12 raisins lorsque le compte à rebours commence à accueillir la nouvelle année. Chaque raisin représente un souhait.
Sur le coup de minuit, sonner une cloche à haute voix symbolise le bonheur de la maison.
Jetant un verre d’eau hors de la maison et dans la rue pour expulser les larmes, les soucis et la négativité de votre maison et de la vie.

Leave a Comment