Le garage où Steve Jobs a crée Apple, classé lieu historique

garage
Le garage de Steve Jobs, co-fondateur d’Apple, a récemment été classé lieu historique par la Los Altos Historical Comission. CNN rapporte que le 2066 Crist Drive, lieu où Steve jobs a fondé son entreprise Apple épaulé par Steve Wozniak, est devenu un lieu culte où une légende a fait ses premiers pas dans l’histoire. Raison pour laquelle une demande au classement de lieu historique a été déposée.

Le 2066 Crist Drive, une maison culte

Ressemblant à une maison quelconque de Los Altos, en Californie, la demeure de la famille Jobs n’est pourtant pas une maison comme les autres. Cette demeure a en effet été le berceau de la marque Apple et l’endroit même où Steve Jobs a grandi. C’est cette valeur historique qui a d’ailleurs fait monter la valeur immobilière de la bâtisse, pourtant pas à vendre et où vit encore la belle-mère de Steve : Marylin Jobs. Construite en 1952, discrètement niché dans le Sillicon Valley, le 2066 Crist Drive vaudrait actuellement 1,5 millions de dollars d’après l’agence immobilière Zillow.

Un nom, une marque, une légende

C’est dans cette maison localisée à Los Altos, plus précisément dans le garage, qu’a été conçue la première version d’Apple à la fin des années 70. Moins d’un an plus tard, Apple Computer Co. a été créé et déménagé à proximité de Cupertino par les fondateurs Steve Wozniak et Steve Jobs lui-même. Ce dernier, qui fut décédé en 2011, a déjà fait l’objet de plusieurs films et biopics à son effigie. Steve Jobs aurait créé pas moins de 50 ordinateurs dans son garage et vendait ses créations à la boutique Byte Shop de Mountain View, à 500 $ l’unité. L’un de ces mêmes ordinateurs a été récemment vendu aux enchères pour un coût d’un demi-million de dollars. La légende de Steve Jobs est en marche et c’est peu de le dire.

Leave a Comment