Découvrir la tour de Pise en Italie

L’Italie est l’une des destinations touristiques la plus prisées des vacanciers. En effet, elle regorge de nombreux lieux magnifiques et vous promet une grande variété d’activités. Parmi les sites les plus incontournables, la Tour de Pise, grand symbole du pays qui n’attend plus que vous.

Description et histoire

tour-de-piseLa Tour de Pise ou Torre di Pisa se trouve en Toscane, il s’agit en fait du campanile de la Cathédrale Notre Dame de l’Assomption de Pise. Son rôle est d’abriter les cloches de cette dernière. Elle se trouve sur la Place des Miracles et fait partie des monuments les plus visités de la ville. Inscrite au patrimoine de l’Unesco, cette tour est d’une renommée mondiale. Elle est très connue du fait qu’elle se penche, c’est un chef-d’œuvre de l’art roman toscan conçu en marbre. Mais pourquoi se penche-t-elle ? Beaucoup de touristes se posent cette question en l’admirant. Cette tour n’est restée droite que durant cinq années, elle a commencé à s’incliner en 1178 lorsque 3 étages seulement avaient été conçus. Les autres étages sont alors établis de façon à compenser l’inclinaison. L’inclinaison évolue eu fil des siècles : 1,47° vers le 14e siècle, et 5,63° en 1993.

Visiter le monument

cathedrale -de-piseC’est un monument intéressant qui a été visité par plus d’une trentaine de millions de visiteurs ces 60 dernières années. En janvier 1990, il a fermés ses portes avant d’être de nouveau accessible en 2001 après la réalisation de travaux visant à réduire les menaces d’écroulement. Le billet pour visiter la Tour de Pise vous coûtera 18 euros, surtout n’oubliez pas que d’autres monuments valent aussi d’être découvert à Pise. En visitant la Tour, un passage dans la Cathédrale Notre Dame de l’Assomption de Pise est aussi vivement sollicité. Achetez le billet en ligne pour éviter les longues files d’attente. Après la visite, n’hésitez à pas à vous désaltérer et à tester les plats typiquement italiens. Pour en savoir plus sur les plats qui font la renommée de l’Italie, n’hésitez pas à parcourir les articles de www.17h43.com.

Leave a Comment