Ces villes où il fait bon de se balader à vélo !

Vous aimez partir à la découverte d’une autre ville, d’un nouveau quartier avec votre vélo pour vous déconnecter du travail ? Le vélo est une façon agréable de visiter une région. Réveillez alors l’aventurier qui sommeille en vous et partez à la découverte d’une ville ou une région. Voici quelques villes à découvrir et à explorer en pédalant.

Quel type de vélo choisir ?

Le choix du vélo qui vous accompagnera dans votre exploration et votre aventure est crucial. Alors, avant de parler de destinations, attardons-nous un peu sur ce point important. En effet, avec un mauvais équipement, vous risquez de rencontrer des soucis techniques. Ce qui gâcherait votre périple. Optez pour un vélo tout-terrain qui vous emmène partout où vous le souhaitez. Vous pouvez par exemple opter pour un fat bike, un deux roues qui n’a peur de rien. Avec ses pneus larges, le fat bike vous permet de rouler sans soucis sur n’importe quel chemin. Il offre une adhérence et un confort inégalable, ce qui le rend d’ailleurs si populaire auprès des amateurs de vélo. Son autre atout est qu’il peut être utilisé toute l’année. Les routes enneigées, les chemins rocailleux ne lui font pas peur. Ce peut être un bon allié pour votre aventure et balade tranquilles.

Où partir ?

Notre beau pays ne manque pas de destinations qui enchanteront les amateurs de vélos. Vous pouvez par exemple partir à Nantes, la capitale du Vélo 2015. La ville possède de nombreuses voies vertes et pistes cyclables. Longez le canal de Nantes à Brest. Explorez la forêt du Gâvre qui vous enchantera par la richesse de sa faune. La ville vous propose de nombreux itinéraires à choisir selon vos envies.
Bordeaux est aussi une excellente destination quand on aime faire du vélo. Avec son réseau de pistes cyclables et les nombreuses possibilités de balades qu’elle offre, la ville ne pourra que vous plaire. Vous pouvez rejoindre l’océan Atlantique et profiter de l’air marin ou encore vous perdre dans ses vignobles. En 2013, Bordeaux a été classée quatrième ville la plus cyclable au monde. Envie de partir à la découverte d’un autre pays ? Amsterdam, Séville, Copenhague et Berlin font partie des plus belles villes européennes où il est agréable de se balader à vélo.

Leave a Comment