A la découverte du festival Holi et du festival des éléphants en Inde

« Holi » symbolise la fête des couleurs (Festival of colours), qui se déroule tous les ans en Inde. Les gens accueillent l’arrivée du printemps pendant cette fête et selon la croyance hindoue, c’est aussi l’occasion de célébrer le triomphe du mal par le bien. Outre cet événement, le festival des éléphants est aussi fêté tous les ans durant les vacances à Jaïpur (Rajasthan) en Inde. L’éléphant tient une place notable dans la mythologie indienne, et pendant le festival, qui se tient à Jaïpur Chaugan Stadium, la musique et la danse sont au rendez-vous.

Le festival « Holi »

Durant le festival « Holi », toutes les particularités qui touchent les castes, religions et les origines ne sont plus considérées. Il en est de même pour les couches sociales, les âges et les richesses. Ainsi, pendant toute la journée, les êtres humains sont tous identiques. « Holi » est donc une fête mémorable qui est surtout marquée par la richesse culturelle, l’allégresse, le respect et l’indulgence.
Les organisateurs de ce festival veulent véhiculer l’esprit de l’événement en Europe. A Berlin, par exemple, le premier « Festival of Colours » a instantanément été une réussite, et les visiteurs étaient venus nombreux. Et même la presse allemande a confirmé que ce festival était vraiment apprécié par l’assistance.
Si vous ne voulez pas manquer un seul moment de ce festival, organisez dès maintenant votre programme pour partir en Inde. N’oubliez pas aussi d’emporter votre appareil photo ou votre caméra. Une fois rentrée, vous pouvez utiliser un logiciel comme http://www.movavi.com/fr/suite/index.html pour réaliser un beau film de votre belle aventure. Si jamais vous ne pouvez pas assister au festival « Holi », vous pouvez toujours programmer un voyage en Inde pour le festival des éléphants.

Festival des éléphants

Le début de ce festival à Jaïpur est marqué par un défilé d’éléphants, de chameaux, de chevaux et de danseurs traditionnels (râjasthâni). Les éléphants sont ornés de diverses couleurs, de vêtements ou d’autres décorations. L’ensemble du corps de l’éléphant est couvert de peintures très attrayantes, et il est à préciser que des récompenses sont attribuées aux éléphants les mieux embellis.
Durant le festival, des matchs de Polo constituent également une attraction pour les visiteurs. Les équipes qui s’affrontent portent un turban rouge safran, utilisent des bâtons et un ballon de foot. Bien évidemment, l’équipe qui marque le plus de buts remporte le match.

Leave a Comment